random_r | Début | Suivant | Sommaire | Préc.page.lue | Accueil |
NOM | Début | Précédent | Suivant | Sommaire | Préc.page.lue | Accueil |
SYNOPSIS | Début | Précédent | Suivant | Sommaire | Préc.page.lue | Accueil |
#include <stdlib.h> int random_r(struct random_data *buf, int32_t *result); int srandom_r(unsigned int seed, struct random_data *buf); int initstate_r(unsigned int seed, char *statebuf, size_t statelen, struct random_data *buf);
int setstate_r(char *statebuf, struct random_data *buf);
Exigences de macros de test de fonctionalités pour la glibc (voir feature_test_macros(7)):
random_r(), srandom_r(), initstate_r(), setstate_r(): _SVID_SOURCE || _BSD_SOURCE
DESCRIPTION | Début | Précédent | Suivant | Sommaire | Préc.page.lue | Accueil |
La fonction random_r() est identique à random(3), excepté qu'au lieu d'utiliser l'information d'état maintenue dans une variable globale, elle utilise l'information d'état située dans l'argument pointé par buf. Le nombre aléatoire généré est renvoyé dans l'argument result.
La fonction srandom_r() est identique à srandom(3), excepté qu'elle initialise la graine du générateur de nombre aléatoire dont l'état est maintenu dans l'objet pointé par buf, au lieu de la graine associée à la variable d'état globale.
La fonction initstate_r() est identique à initstate(3) excepté qu'elle initialise l'état dans l'objet pointé par buf, plutôt que d'initialiser la variable d'état globale.
La fonction setstate_r() est identique à setstate(3) excepté qu'elle modifie l'état dans l'objet pointé par buf, plutôt que de modifier la variable d'état globale.
VALEUR RENVOYÉE | Début | Précédent | Suivant | Sommaire | Préc.page.lue | Accueil |
ERREURS | Début | Précédent | Suivant | Sommaire | Préc.page.lue | Accueil |
CONFORMITÉ | Début | Précédent | Suivant | Sommaire | Préc.page.lue | Accueil |
VOIR AUSSI | Début | Précédent | Suivant | Sommaire | Préc.page.lue | Accueil |
TRADUCTION | Début | Précédent | Suivant | Sommaire | Préc.page.lue | Accueil |
L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande : « LANG=C man 3 random_r ». N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.
Sommaire | Début | Suivant | Sommaire | Préc.page.lue | Accueil |
Table des mots clés | Début | Suivant | Sommaire | Préc.page.lue | Accueil |
EINVAL | ERREURS |