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Section: Manuel de l'administrateur Linux (5)
Updated: 28 novembre 1994
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charmap - Noms symboliques définissant l'encodage des caractères  



DESCRIPTION   Début   Précédent   Suivant   Sommaire   Préc.page.lue   Accueil
Une description de table de caractères (charmap) définit une liste des caractères disponibles, et leur encodage. Tous les jeux de caractères doivent contenir, comme sous-ensemble, le jeu de caractères standards.  



syntaxe   Début   Précédent   Suivant   Sommaire   Préc.page.lue   Accueil
Le fichier de table de caractères commence par un entête contenant les mots-clés suivants :
<codeset>
suivi du nom du code de l'ensemble.
<mb_cur_max>
suivi du nombre maximum d'octets pour un caractère multi-octets. Ces derniers ne sont pas encore supportés à l'heure actuelle. La valeur par défaut est 1.
<mb_cur_min>
suivi du nombre minimum d'octets par caractère. Cette valeur est évidemment inférieure ou égale à mb_cur_max. Par défaut, elle est égale à ce dernier.
<escape_char>
suivi d'un caractère qui sera interprété comme caractère d'échappement pour le reste du fichier, afin d'indiquer les caractères ayant une signification spéciale. Par défaut, il s'agit de la contre oblique « \ ».
<comment_char>
suivi d'un caractère qui servira à introduire des commentaires dans le reste du fichier. Par défaut, il s'agit du dièse « # ».

La définition de la table de caractères elle-même commence avec le mot-clé CHARMAP en colonne 1.

Les lignes suivantes peuvent prendre l'une des formes suivantes pour définir l'encodage du caractère :

<nom-symbolique> <encodage> <commentaires>
Ceci définit un seul caractère et son encodage.
<nom-symbolique>...<nom-symbolique> <encodage> <commentaires>
Ceci définit plusieurs caractères. Ce n'est utile qu'avec les caractères multi-octets, qui ne sont pas supportés à l'heure actuelle.

La dernière ligne d'un fichier de table de caractères doit contenir END CHARMAP.  




Noms symboliques   Début   Précédent   Suivant   Sommaire   Préc.page.lue   Accueil
Le nom symbolique d'un caractère ne doit contenir lui-même que des caractères du jeu standard. Le nom est encadré par < et >. Le caractère placé à la suite d'un caractère d'échappement <escape_char> prend sa valeur propre. Par exemple, la chaîne '<\\\\\\>>' représente le nom symbolique '\\>' encadré par < et >.  



Encodage des caractères   Début   Précédent   Suivant   Sommaire   Préc.page.lue   Accueil
L'encodage peut rendre l'une des trois formes suivantes :
<caractère_d_échappement>d<nombre_décimal>
<caractère_d_échappement>x<nombre_hexadécimal>
<caractère_d_échappement><nombre_octal>
 



FICHIERS   Début   Précédent   Suivant   Sommaire   Préc.page.lue   Accueil
/usr/share/i18n/charmaps/*  



CONFORMITÉ   Début   Précédent   Suivant   Sommaire   Préc.page.lue   Accueil
POSIX.2  



VOIR AUSSI   Début   Précédent   Suivant   Sommaire   Préc.page.lue   Accueil
locale(1), localedef(1), localeconv(3), setlocale(3), locale(5)  



TRADUCTION   Début   Précédent   Suivant   Sommaire   Préc.page.lue   Accueil

Ce document est une traduction réalisée par Christophe Blaess <http://www.blaess.fr/christophe/> le 16 juillet 1997 et révisée le 8 janvier 2008.

L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande : « LANG=C man 5 charmap ». N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.


 



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DESCRIPTION
syntaxe
Noms symboliques
Encodage des caractères
FICHIERS
CONFORMITÉ
VOIR AUSSI
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Ce document a été créé par man2html suivi de man2html.pl, le 17/10/2008 17:49:52, en utilisant les pages de 'man'.
 

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